Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 10:49

 

 

J'ai découvert Jeanne M comme beaucoup sur la blogosphère. Destinée aux peaux matures, la marque m'a énormément intriguée en raison principalement de son ingrédient phare, l'hélix aspersa saliva plus communément appelé bave d'escargot. J'avais déjà vu passé ce genre de produit au télé shopping ( oui, oui, ça m'arrive de regarder ^^ ) et j'avoue que je n'étais pas plus tenté que ça. Il faut dire qu'à la base, cette petite bestiole aussi gentille soit elle, ne m'inspirait pas du tout tant au niveau bouffe que sur la peau. Et puis, comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et surtout que j'ai une curiosité très envahissante, quand la marque m'a gentiment proposé de tester l'un de leur produit, je n'ai pu résister ... Et je me suis donc laissée tenter par le soin du corps L'Hélixir de Jeanne M.

 

 

 

20131126_100944.jpg

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Soyeux, frais et doux, le « Soin du corps L'Helixir de Jeanne M. » est un véritable cocon permettant une hydratation intense de la peau. Une application régulière donne à la peau éclat, fraîcheur et une intense protection.

Principes actifs :

L’Helix Aspersa Saliva : chargé en allantoïne, collagène et élastine naturelle. Cet actif répare et tend naturellement le derme
L’huile de Salicorne : renforce la cohésion cellulaire tout en augmentant la production de la peau en urée et en eau
Le Bisabolol : actif végétal aux propriétés anti-inflammatoires et calmantes

 

 

 

 

20131126_100908.jpg

 

 

 

Ce soin pour le corps se présente dans un flacon pompe Airless cylindrique de couleur blanche, avec bouchon protecteur transparent. J'aime le format qui regroupe à lui seul tous les critères de praticité et d'hygiène. Le flacon pompe Airless permet de doser parfaitement le produit, jusqu'à la dernière goutte. Le bouchon protecteur protège et garde le tout à l'abri de saletés diverses pour une meilleure hygiène.

 

 

 

20131126_101018.jpg

 

 

20131126_101030.jpg

 

 

 

La texture m'a complètement bluffé. On est à mi chemin entre une crème, un lait et un gel, c'est assez difficile à décrire. Cela donne une sensation de finesse et de légèreté que j'ai adoré, qui s'étale et pénètre en un temps record, sans laisser de résidus collant ou gras. Là où j'ai un peu plus froncé le nez, c'est principalement au niveau de l'odeur. Elle est assez particulière, fleurie mais avec une senteur de fond assez spéciale. Ceci dit, après quelques jours d'application, on s'y habitue et n'y prête même plus attention.

 

 

 

20131126_101058.jpg

 

 

 

L'application est un pur régal avec, comme je l'ai dit précédemment, une matière qui se fluidifie au contact de la peau pour pénétrer très rapidement. L'odeur reste assez présente sur la peau.

 

 

Après utilisation, la peau est souple, confortable et parfaitement hydratée. Malgré sa finesse et sa légèreté, on peut observer très rapidement une action profonde de ce soin sur les parties sèches du corps qui s'estompent très rapidement.

 

 

 

20131126_100920.jpg

 

 

 

Mon avis

 

 

Malgré une odeur qui ne m'a pas forcément emballé ( mais ce point reste bien évidemment très subjectif selon les personnes ), j'ai adoré ce soin pour le corps Jeanne M ! En effet, son gros point fort est sans nulle doûte sa texture riche, d'une finesse inouie, qui offre un vrai moment de bien-être et de cocooning comme je les aime. Son packaging est également pratique et hygiénique, pour une utilisation rapide et saine. Ces deux derniers points balaient très largement mon avis sur son odeur à laquelle finalement on s'habitue au fur et à mesure des utilisations.

 

 

Ce soin du corps L'Hélixir de Jeanne M est disponible au prix de 41,00 Euros les 100 ml sur le site Jeanne M.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

linneagotbeauty 26/11/2013 11:26

coucou

c'est vrai que l'on a beaucoup entendu parler de cette marque positionnée en soins matures. maintenant comme tu le soulignes,une odeur est très subjective, l'essentiel étant le produit par lui même
qui donne de bons résultats!

elvira2009 29/11/2013 20:59



En temps normal, l'odeur est l'un de mes critères premier mais là je dois dire que la texture est vraiment hyper agréable et sait faire oublier ce détail.


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1