Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 09:00

 

 

Dans mon panier découverte de 1001 Pharmacies, j'avais glissé le petit baume après-shampooing au lait de Papyrus de la marque Klorane. Ma première motivation était bien évidemment de remédier à mon problème capillaire du moment : mes pointes sèches. Cela était également l'occasion de découvrir la marque que je n'avais encore jamais utilisé, ni pour moi, ni pour les enfants ...

 

 

 

DSCN0481


 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Des tubercules de papyrus finement broyées, nous extrayons une huile jaune d'or qui, par émulsification, permet d'obtenir le lait de papyrus. Riche en phospholipides et acides gras, constituants naturels de la tige pilaire, il est incorporé au baume après-shampooing au lait de papyrus Klorane. De texture gourmande et subtilement parfumée, le baume après-shampooing au lait de papyrus Klorane démêle, nourrit et gaine les cheveux secs et indisciplinés. Enrichie en actifs lissants, sa formule non alourdissante se fond instantanément dans le cheveu et le détend sur toute la longueur. Le volume de la chevelure est maîtrisé, le coiffage facilité. Durablement lissés, les cheveux sont légers, fluides et doux.

 

Composition : water ( aqua ), cetearyl alcohol, amodimethicone, behentrimonium chloride, ceteareth-33, BHT, cetrimonium chloride, citric acid, cyperus esculentus root oil, fragrance ( parfum ), green 3 ( CI 42053 ), isopropyl alcohol, methylparaben, oleth-10, trideceth-12, yellow 5 ( CI 19140 ).

 

 

 

DSCN0484

 

 

 

Ce baume se présente dans un tube souple en plastique, de couleur blanche translucide, avec bouchon à clapet. A première vue, on pourrait croire que l'emballage est de couleur verte mais, une fois le tube vide, on se rend compte que c'est la couleur verte du produit en lui-même qui apparaît. Le format est relativement classique pour ce genre de soin, pratique à utiliser, et la souplesse du tube permet de l'utiliser jusqu'à la dernière goutte.

 

 

 

DSCN0485


 

 

La texture est celle d'une crème, ralativement épaisse et dense, de couleur verte claire/jaune claire. Concernant l'odeur, elle est plutôt fraîche, assez verte et très douce. Je n'ai jamais senti de ma vie du papyrus et je ne pourrais donc vraiment pas vous dire si la senteur est fidèle à la réalité. En tout cas, elle est agréable et plaisante pour ma part.

 

 

 

DSCN0499


 

 

L'application est facile avec une matière qui glisse parfaitement sur le cheveux. Sa formule épaisse adhère bien aux cheveux et ne dégouline absolument pas partout. C'est un plus que j'apprécie beaucoup car il n'y a rien de pire qu'un soin qui coule et file aussi vite des cheveux qu'il n'y est arrivé ! Le temps de pause indiqué est de 2 à 3 minutes, rapide et parfait pour les jours où on manque de temps. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

 

 

DSCN0487


 

 

Après utilisation, rien à redire, les cheveux sont faciles à démêler, souples et légers. Je n'ai noté aucun film gras ou poisseux particulier, ni de sensation de lourdeur. Bien au contraire, j'ai adoré l'effet aérien que ce soin procure tout en apportant une meilleure qualité de coiffage. J'ai retrouvé des pointes dignes de ce nom, des épis maîtrisés et des cheveux qui se placent rapidement, sans effort et surtout sans mèches rebelles qui rebiquent.

 

 

 

DSCN0498


 

 

Mon avis

 

 

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce baume après-shampooing au lait de papyrus Klorane. Pour faire court, son packaging est pratique et facile à prendre en main, sa petite couleur verte me plaît bien ( ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ... ), sa texture est épaisse et adhère parfaitement aux cheveux et surtout les résultats sont bel et bien présents. En effet, il laisse les cheveux particulièrement souples et légers, les démêle en un tour de main, et gaine le cheveux pour un effet lissé et un coiffage facile. Par contre, à noter qu'à mon sens, il est beaucoup plus gainant que nourrissant, ce qui peut éventuellement faire la différence selon l'action que l'on recherche ... Son gros point faible serait certainement sa composition très chimique qui ne sera pas du goût de tout le monde !

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Boubinette 28/01/2015 10:05

Les produits Klorane sont souvent satisfaisants en effet mais tu as raison de souligner la compo assez moyenne. Pour ma part cela ne me gêne pas plus que cela, mais c'est bon à souligner :) merci
pour cet article ! :)

elvira2009 01/02/2015 17:14



Oui, je sais que beaucoup sont sensibles aux compo dont cela me semble primordial de le préciser ;-)



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1