Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 15:39

 

 

Je pense que l'on peut dire que l'été est bel et bien là ! Ici, c'est grand ciel bleu et des températures qui avoisinent les 30 degrés. Et puis, mine de rien, le mois de juin est déjà bien entamé ... Dans quelques semaines commenceront les premiers départs pour les vacances..

 

 

 

index3-copie-1

 

 

 

A ce sujet, il va être grand temps de commencer à préparer les valises et de passer par le redoutable cap de la question existencielle : " J'emmène quoi ? ". Oui, car je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais pour moi c'est le grand casse-tête. Hormis, la garde robe qu'il faut bien évidemment adapter ( n'envisager même pas d'emmener votre combinaison de ski à la plage, on est d'accord ! ), il ne faut surtout rien oublier afin que ces vacances soient agréables, confortables et surtout pas prise de tête. Car finalement, c'est aussi là le but finalement !

 

 

Du coup, je me suis dit qu'une petite liste des indispensables à mettre dans sa valise pouvait être une bonne idée et sûrement de bons conseils. Un peu dans la même idée que mon article  " Comment bien choisir sa poussette " mais en plus général car cette fois-ci je ne m'adresse pas qu'aux mamans !

 

 

Premier point, et non des moindres, la valise ! Elle doit être grande mais tenir un minimum de place. Préférez les matériaux robustes, voir rigides, qui accusent mieux les chocs lors de voyage en avion. Par contre, les sacs de voyage restent pratiques et plus facilement casables dans un coffre de voiture ( idéal pour boucher les trous ! ).

 

 

Niveau fringues, on opte pour du décontracté, du confortable, des matières agréables à porter, qui ne font pas transpirer et qui se lavent facilement. Le dernier point est primordial car si vous partez pour 15 jours par exemple, à moins d'emmener 15 tenues par jour ou votre armoire au complet ( prévoyez alors un semi-remorque ppur le trajet ), il faudra bien laver votre linge pour ne pas finir nu comme un vers. Bien sûr, on ne zappe pas le maillot de bain !

 

 

 

index-copie-1

 

 

 

On fait prendre l'air à ses petons et on privilégie les chaussures ouvertes type nu-pieds ou sandales. Les tongs sont idéales pour le bord de plage, légères et faciles à mettre et enlever, et bien souvent conditionnées pour ne pas craindre l'eau. Pensez également à glisser une paire de basket en toile pour les balades plus longues. Bien sûr, rien ne vous empêche de glisser votre plus belle paire d'escarpins pour vos folles soirées sur la côte !

 

 

Viennent ensuite les accessoires indispensables qui protègent et finalisent le look. Le chapeau, véritable accessoire de mode à lui tout seul, vous évitera les insolations et protégera votre tête des coups de chaleur. Optez également pour une bonne paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux. Attention cependant à faire primer protection avant le design !

 

 

 

images-copie-1

 

 

 

Ne pas oublier le drap de plage XXL pour lézarder au soleil et poser son postérieur en terrain propre. Croyez en mon expérience, le sable ça gratte, et les dalles de piscine ça brule ! Et il vous sera d'autant plus utile pour vous séchez rapidement après toute baignade ou encore vous changez à l'abri des regards indiscrets.

 

 

Enfin, on ne lésine pas avec les solaires que l'on applique généreusement et régulièrement pour éviter les coups de soleil. Je ne peux que vous conseiller d'utiliser des indices forts type SPF 50, qu'elle que soit votre type de peaux, pour éviter les dégats irréparables des rayons UV.

 

 

 

images3

 

 

 

Pour conclure, je vous conseille vivement la lecture de certains sites spécialisés, selon vos destinations, votre famille, vos envies, etc ..., pour compléter votre valise au mieux, et être ainsi sûr de ne rien oublier. Pour le shopping, rien de tel que de grouper vos achats et de choisir une boutique complète où vous pourrez choisir en un clic une sélection d'article pour le voyage.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

Maelle 18/06/2014 09:44

Merci pour ces conseils, car je suis sur le point de finaliser ma valise, direction la Sardaigne. J'ai hâte d'y être. Petit conseil les filles, faites comme moi, emporter votre ôbaba, le drap de
plage géant qui ne s'envole pas. Il est compact donc il prend pas de place dans la valise alors qu'il est assez grand pour deux.

elvira2009 11/07/2014 22:16



J'en ai entendu parler effectivement. Merci pour tes conseils Maelle !


Bonne soirée !



cindy bouchez-roussel 10/06/2014 20:21

je me pose toujours cette fameuse question ^^

elvira2009 11/07/2014 22:15



Elle est terrible cette question ;-)


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1