Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 15:22

 

 

Nous avions une petite clio qui ne payait pas de mine depuis fort longtemps. Relativement robuste, elle était vraiment formidable et ne demandait que peu d'entretien. Pas de panne majeure, démarrage au quart de tour, peu gourmande en carburant, bref elle avait tout pour plaire !

 

 

 

1938272-nissan-evalia-serenade-pour-famille-nombreuse

 

 

 

Les choses se sont légèrement gâtées quand nous avons eu notre première puce. Notre chère et tendre Clio était certes toujours aussi conciliante, mais offrait peu de place. On ne parle même pas du fait que nous avions opté pour une poussette buldozer à l'époque qui prenait tout le coffre ...

 

A l'arrivée de Loopie, fauchés comme les blés, nous avons dû continuer notre mariage à 4 tout en prenant soin cette fois d'investir dans une poussette plus compacte, histoire d'optimiser l'espace.

 

 

Quand Petit Gars a pointé le bout de son nez, nous nous sommes dits : les haricots sont cuits ! Impossible de continuer avec notre bonne vieille Clio dans laquelle nous aurions peiné à faire rentrer 3 sièges auto ( ouais rien que ça ! ) et 2 poussettes !

 

 

 

vacances-voiture-chargee

 

 

 

La décision a alors été prise de renoncer à " titine " alias notre Clio ( oui, oui, oui, elle avait son petit surnom ! ) pour investir dans un monospace, choix relativement intelligent et nécessaire quand on a 3 enfants ( enfin je crois ... ). Plusieurs options s'offraient donc à nous : l'achat neuf , la reprise auto ou l'achat d'occasion.

 

 

Nous avons finalement opté pour l'achat d'occasion, dans un garage plus spécifiquement, surtout car l'occasion s'est présentée juste à ce moment là. Notre choix s'est porté sur un Xsara Picasso, modèle que je peux d'ailleurs vous recommandé car vraiment optimal pour les familles.

 

 

Et si je vous raconte tout ça, c'est précisément pour vous donner quelques conseils pour bien choisir votre voiture quand vous avez des enfants. Je ne vais pas vous renseigner sur la marque et le type de modèle à choisir, vos hommes s'en chargeront très bien ( c'est leur domaine après tout ! ). je vais surtout revenir sur les points importants à prendre en considération pour le bien-être de toute la famille.

 

 

 

voiture

 

 

 

Tout d'abord, et non négociable, exigez un grand coffre ! Avec les enfants rime souvent poussette, jouets et bazar en tout genre, qu'il faut bien évidemment transporter d'un point à un autre. Vous aurez donc besoin de place pour caser tout cela !

 

Ensuite, préférez une voiture 4 portes bien plus pratique qu'une 2 portes, à moins que vous ne soyez reine en contorsion et que vous tortiller dans tous les sens pour attacher vos enfants vous éclate ...

 

Cherchez les planquettes très pratiques pour y cacher paquets de lingettes, mouchoirs, tétine de secours, bonbons, couches, etc ... Plus il y en a et mieux c'est !

 

Optez pour un diesel ( enfin valable pour le moment mais peut-être pas pour longtemps ... ). Vous me remercierez quand une fois avoir fait les 15 000 trajets de la journée ( école, médecin, poneys, piscine, copines, supermarché, ... ), vous verrez que le prix à la pompe est moins cher. A contrario, vous me maudierez peut-être lors des passages au garage car les pièces sont plus coûteuses. Que voulez-vous, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière !

 

Avant de craquer pour un design intérieur trop swag, vérifiez que le tout est lavable, anti-tâche, anti-bactérien, anti-virus, anti-tout quoi.

 

Oubliez les gadgets inutiles et qui ne servent à rien, à part attirer l'oeil de vos gnomes qui voudront irrémédiablement appuyer sur le bouton qui fait de la lumière, celui qui fait du bruit ou encore celui qui vibre. Rien ne vaut la bonne vieille méthode des vitres à ouvrir et fermer à l'aide de la manette moulinet qui les épuise et les dissuade de suite par exemple ^^ Et oui, trop de technologie tue la technologie !

 

Voilà, j'espère vous avoir rendu un immense service ( ne me remerciez pas, c'est cadeau ! ) avec ces quelques conseils qui, vous l'aurez remarqué, sont entièrement tirés de mon expérience personnelle ... No comment !

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de tout
commenter cet article

commentaires

maman est occupée 21/11/2014 16:12

Je concluerais donc : "Si tu veux éviter de conduire une bétaillère, reste célibataire !" Ne me remercie pas...

elvira2009 27/11/2014 08:21



Voilà, c'est exactement ça ! ^^


Bonne journée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1