Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 09:24

 

 

Il y a pratiquement un an maintenant, j'avais eu la chance de pouvoir tester le gommage aux protéines de soie Ambre Musc Santal de la gamme Voyage en Orient de La Sultane de Saba. Si j'avais adoré sa texture et surtout son odeur capiteuse, j'avais par contre boudé son packaging qui, bien qu'élégant, n'était pas des plus pratiques à utiliser. Cette fois, je renouvelle l'expérience avec toujours un gommage au protéines de soie mais qui diffère par sa senteur à la fleur d'oranger. Il appartient à la nouvelle gamme Voyage sur la route des délices de La Sultane de Saba, inspirée des sillages vaporeux des jardins d'oranger.

 

 

 

DSCN0918


 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Ce gommage doux, d'une grande efficacité purifie l'épiderme. Grâce aux propriétés des protéines de soie, il maintient l'hydratation de la peau et en améliore l'élasticité, le soyeux. Sa texture extrêmement voluptueuse laisse la peau lisse comme de la soie, délicieusement parfumée.

 

Composition : propylene glycol, sucrose, aqua, paraffinum liquidum, parfum/fragrance, C13-14 isoparaffin, polyacrylamide laureth-7, glycerin, phenoxyethanol, benzoic acid, aqua, dehydroacetic acid, ethylhexylglycerin, polyaminopropyl biguanide, hydrolyzed silk, CI 14700, CI 19140, CI 17200, geraniol, limonene, linalool.

 

 

 

DSCN0917

 

 

 

Ce gommage se présente dans un tube en plastique souple, de couleur beige, avec bouchon à clapet. Je dois dire que je préfère très largement ce packaging. Il est certes moins élégant à première vue mais beaucoup plus pratique et hygiénique à utiliser.

 

 

DSCN0922


 

 

La texture se rapproche de celle d'un gel, très épais, translucide, parsemé de multiples grains de sucre transparents. L'odeur est délicieuse. C'est évidemment, et vous l'aurez deviné , celle de la fleur d'oranger tellement douce et puissante à la fois. Personnellement, j'en suis complètement fan !

 

 

DSCN0925


 

 

L'utilisation est un vrai petit régal. Il suffit de passer ce gommage sur la peau humide, en formant de petits ronds circulaires. La matière fond littéralement sur la peau et offre une exfoliation que je qualifierais de moyenne, ni trop faible, ni trop forte, juste ce qu'il faut. La rinçabilité est facile à l'eau claire. A noter qu'il laisse sur la peau, après rinçage, un léger film comme protecteur qui n'est absolument ni collant, ni gras.

 

 

 

DSCN0919


 

 

Après utilisation, la peau est douce et veloutée, parfaitement débarrassée de toute impureté. Mais surtout, elle est divinement parfumée par les notes envoûtantes de la fleur d'oranger.

 

 

 

Mon avis

 

 

Décidémmment, La Sultane de Saba a vraiment le don de me faire voyager sans même bouger de ma salle de bain. Ce gommage est tout simplement divin, tant par sa texture fondante que par son parfum puissant. Le résultat est à la hauteur de son plaisir d'utilisation puisqu'il laisse la peau douce et délicatement parfumée par les notes de la fleur d'oranger. Il a également l'avantage d'avoir un packaging beaucoup plus pratique que son prédécesseur, bien que moins élégant je l'accorde.


Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1