Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 09:00

 

 

Il y a plusieurs semaines maintenant, j'ai été invité à découvrir le site 1001pharmacies à travers une petite sélection de produits. J'ai donc glissé dans mon panier un gel douche, évidemment ! J'ai opté pour la marque Laino que je ne connais finalement que de loin avec la crème lavante surgras au beurre de karité, parfaite en cette période pour ma peau sèche.

 

 

 

20141223 112741

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Votre peau est sèche et sensible. Plus vulnérable, elle se défend moins bien contre les agressions. Spécifiquement formulée, la crème lavante surgras enrichie au beurre de karité nettoie l'épiderme sans l'agresser et compense les effets déssèchants de l'eau calcaire. San savon, elle respecte l'intégrité de la barrière cutanée et protège du déssèchement. pH neutre pour la peau.

 

Composition : aqua ( water ), sodium laureth sulfate, tea-lauryl sulfate, cocamide DEA, disodium laureth sulfosuccinate, sodium chloride, glycerin, parfum ( fragrance ), propylene glycol, butyrospermum parkii ( shea ) butter, panthenol, polyquaternium-10, styrene/acrylates copolymer, laureth-2, sodium acetate, isopropyl alcohol, tetrasodium EDTA, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate.

 

 

 

20141223 112749

 

 

 

Ce gel douche se présente dans un tube en plastique souple, de couleur marron, avec bouchon à clapet. Le tube est assez rigide et il est assez difficile d'utiliser le produit jusqu'à la dernière goutte. Hormis cela, le packaging est simple mais plaisant.

 

 

 

20141223 112849

 

 

 

La texture est celle d'une crème, bien onctueuse, de couleur blanche. J'ai beaucoup aimé l'odeur très cocooning, enveloppante, qui apporte une certaine chaleur dans la douche. Elle est assez prononcée, sans être écoeurante ou énivrante.

 

 

 

20141223 112942

 

 

 

L'application est agréable avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau pour se transformer en une mousse abondante et généreuse. La texture crémeuse apporte une vraie dimension de douceur sous la douche.

 

Après utilisation, ma peau tiraille toujours même si le phénomène est quand même moindre que d'habitude. L'hydratation est donc présente même si, à mon avis, elle est quand même relativement sommaire. Sinon, pas de soucis, la peau est propre et parfaitement nettoyée bien sûr !

 

 

 

Mon avis

 

 

Globalement, cette crème lavante au beurre de karité de Laino est agréable à utiliser avec une texture crémeuse et une odeur réchauffante. Le packaging est visuellement sympa bien qu'un peu trop rigide à mon goût. Enfin, niveau efficacité, je dirais qu'elle est assez probante, sans être pour autant optimale. J'ai noté un " mieux " pour ma peau qui tiraille énormément en sortant de la douche, mais pas non plus la solution totale à ce souci. Il faut dire que, certes formulée sans savon, cette crème lavante est bourrée de tensio-actifs et conservateurs qui ne sont pas forcément les meilleurs alliés d'une peau sèche ...

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1