Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 10:02

 

 

Oui, il pleut ... Non, le soleil ne reviendra pas de si tôt ... Et pourtant, vous ne rêvez pas, je vais bien bien vous parler d'un solaire aujourd'hui.

 

Non, je n'ai pas perdu la raison ( quoique ) ... Simplement, je viens de finir ce lait hydratant après-soleil de Lovea après l'avoir débuté en fin de saison estivale, et je tenais à venir vous en parler. C'est aussi simple que cela !

 

Et puis, qui sait, peut-être que cette revue pourra éclairer certaines d'entre vous qui auraient la chance de partir au soleil dans les jours, les semaines ou les mois à venir.

 

 

 

20141118 092510

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Le lait après-soleil hydratant Lovea calme rapidement votre peau échauffée après une journée d'exposition au soleil. Enrichi en monoï de Tahiti aux vertues hydratantes et réparatrices, secret de beauté emblématique de Polynésie, ce lait après-soleil réhydrate votre peau. Sa texture fondante lui redonne souplesse et confort après les effets désséchants du soleil, du sel, du sable et du vent. Réparateur, il régénère l'épiderme fragilisé et permet un bronzage éclatant, durable, sans peler. Votre peau est adoucie et apaisée. Il prépare également la peau soleil du lendemain, en l'aidant à mieux bronzer.

 

Composition : aqua, glycerin, betaine, glyceryl stearate citrate, paraffinum liquidum, cyclomethicone, sesamum indicum oil, cocos nucifera, gardenia tahitensis, ammonium acryloyldimethyl taurate/VP copolymer, lauroil lysine, ceteareth-20, caprylic/capric triglyceride, sucrose laurate, dimethicone, tocopheryl, acetate, glutamic acid, niacinamide, ascorbic acid, tryptophan, retinyl palmitate, helianthus annuus seed oil, parfum, imidazolidinyl urea, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, magnesium nitrate, magnesium chloride, beta carotene, zea mays oil, tocopherol, citric acid, BHT, amyl cinnamal, benzyl salicylate, benzyl benzoate, benzyl alcohol, eugenol, geraniol, linalool, hexyl cinnamal, limonene, hydroxyisohexyl 3 cyclohexene carboxaldehyde, alpha-iso-methyl ionone.

 

 

 

20141118 092429

 

 

 

 

Ce lait se présente dans un flacon de forme ovoïde, de couleur bleue, avec bouchon à clapet. On note de petites encoches sur chaque côté qui facilitent la prise en main. Le format est pratique même si je reste une adoratrice des flacons pompes. Globalement, le packaging est simple, sans chichi particulier.

 

 

 

20141118 092443

 

 

 

La texture est donc celle d'un lait, assez fluide, de couleur blanche. L'odeur est certainement ce que j'ai préféré dans ce produit, à tel point que je l'ai terminé même si le soleil n'était plus de la partie. En gros, ça sent bon le monoï, c'est puissant bien qu'un poil chimique à mon goût.

 

 

 

20141118 092545

 

 

 

L'application m'a laissé un petit peu plus perplexe ... On est face à une matière qui glisse parfaitement sur la peau mais qui reste difficile à faire pénétrer. En effet, malgré des massages répétés, j'ai eu la nette impression que le lait restait en surface. Preuve en est le lendemain, au moment de passer sous la douche, où ma peau est glissante dès les premières gouttes d'eau sur mon corps. Et bizarrement, à sec, on a pas du tout cette impression de matière en surface de la peau. Bref, j'émets donc un doûte sur la possible qualité d'hydratation étant donne que le produit ne me semble pas du tout être absorbé par l'épiderme. Cependant, il a quand même le mérite d'avoir un effet frais et apaisant immédiat qui soulage entres autres les coups de soleil.

 

 

Après utilisation, la peau est douce et satinée. Sur le moment, la peau semble souple et confortable, mais pour ma part, les tiraillements ont refait surface à peine une heure après application. Trop léger donc pour ma peau sèche qui a d'ailleurs peler malgré des applications régulières.

 

 

 

Mon avis

 

 

Alors, mon bilan est assez mitigé concernant ce lait après-soleil hydratant. Pour ma part, l'hydratation est vraiment insuffisante, voir même inexistante, car j'ai plutôt eu l'impression que la matière restait en surface plus qu'elle ne pénétrait dans la peau. Du coup, malgré des applications répétées, ma peau tiraillait et pelait à tout va ! Par contre; son gros point fort est sans nul doûte son odeur, divine et exotique à souhait, raison pour laquelle il a continué de m'accompagner bien après mes expositions solaires. Et cerise sur le gâteau, une fois sur la peau, l'odeur tient plusieurs heures ! Je le qualifierais donc plus de soin plaisir à proprement parler car son côté hydratant m'a laissé sur ma faim ...

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1