Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 09:00

 

 

On débute la semaine en beauté avec Mamo Cosmétique, une marque dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises et que j'aime tout particulièrement pour sa simplicité et l'efficacité de ses produits. J'avais complètement validé mes derniers tests de la lotion tonique et du démaquillant biphasé +, et c'est donc curieuse et impatiente que je me suis prêté à l'essai de cette crème hydratante.

 

 

 

20140525 191817

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Etudiée pour répondre aux besoins d'hydratation, cette crème 100 % naturelle de fabrication française, nourrit et répare l'épiderme. L'action des huiles qui la composent apporte confort et éclat à votre peau. La nature vous offre ce qu'elle a de mieux dans ce soin performant et haut de gamme. Pour peaux sèches et déshydratées.

Contenance : 50 ml

Prix : 39,90,90 Euros

Composition : Rosa Centifolia Water, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Cetearyl Alcohol (and) Sodium Lauryl Sulfate (and) Sodium Cetearyl Sulfate, Rosa rubiginosa Oil, Argania Spinosa Oil, Cera Alba, Glycine Soja Oil, Parfum, Tocopherol, Benzyl alcohol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Benzoic acid, Sorbic acid, Lyral, Benzyl benzoate, Citral, Amyl cinnamic aldehyde, d-Limonene, p-tert-Butyl-alpha- methylhydrocinnamicLinalool, Hydroxycitronellal, Alpha-Hexyl cinnamic aldehyde.rn

 

 

 

20140525 191940

 

 

 

 

 

Cette crème hydratante se présente dans un pot en verre transparent avec bouchon à vis en plastique blanc. J'ai aimé l'aspect simple et brut du packaging, tout en boudant le côté cassable du verre. Le format n'est pas vraiment hygiénique mais il fait partie de ceux que je préfère pour ce type de produit.

 

 

20140525 191830

 

 

 

La texture est celle d'une crème, très onctueuse, de couleur blanche. L'odeur est divine ! Je ne saurais vraiment la décrire mais il y a des notes fleuries alliés à des senteurs plus sucrées et quelques effluves fraîches qui rendent le tout complètement addictif. Personnellement, j'avais envie à chaque utilisation de m'étaler le pot sur le corps entier tellement l'odeur est topissime.

 

 

 

20140525 191849

 

 

 

20140525 191907

 

 

 

Idéalement destinée aux peaux sèches à très sèches, j'ai utilisé cette crème pour ma peau mixte. Etant particulièrement riche, j'ai opté pour une utilisation occasionnelle quand ma peau tiraillait trop, après un gommage ou un masque un peu trop abrasif par exemple. Sa matière est fondante et redonne immédiatement souplesse et confort à la peau. Par contre, elle pénètre assez lentement et il faut prévoir un temps de pause entre l'application et le maquillage.

 

 

20140525 191837

 

 

 

Après utilisation, ma peau est douce, délicieusement parfumée et surtout confortable. Elle ne laisse aucun effet gras, ni collant sur la peau et ne m'a pas paru comédogène. Par contre, etant très riche, elle peut faire briller les peaux mixtes notamment.

 

 

 

Mon avis

 

 

Bien que j'ai trouvé cette crème hydratante un poil trop riche pour ma peau mixte, je n'ai pu me résigner à la laisser de côté ... En effet, une fois sentie et posée sur ma peau, c'est un véritable coup de coeur ! Son odeur et sa texture sont hyper agréables et donnent l'irrémédiable envie de replonger son doigt dans le pot. J'ai donc opté pour une utilisation " à la demande ", quand ma peau me faisait sentir qu'elle avait besoin d'un soin cocon tout doux pour être hydrater en profondeur. Cela m'a ainsi permis de faire durer le plaisir et de finir le pot jusqu'à la dernière goutte pour mon plus grand plaisir ... Ceci dit, même si elle a des atouts de taille, elle a également quelques points faibles comme le packaging en verre cassable pour une maladroite comme moi, et la présence de SLS qui ne plaira pas à tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Chouby 26/05/2014 10:16

Oh je pense que j'utiliserais mon pot en crème de nuit . Ton article me donne envie d'ouvrir mon pot ! Mais bon ce sera pas pour maintenant j'ai tellement eu de soucis d'hydratation que j'ai 5 pots
ou tubes entamés pas terrible donc la j'essaye de finir tout ce qui est ouvert surtout que les crèmes home made se conserve que 3 mois!

elvira2009 01/06/2014 21:01



Ah oui en crème de nuit, ça me semble très bien.
Et tu verras, l'odeur est démente ;-)
Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1