Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 09:00

 

 

Mehitsa est une toute jeune marque qui puise son inspiration de la Grèce Antique. Son concept repose sur la quête de l'immortelle beauté des déesses de l'antiquité avec des produits aux textures et aux saveurs mythiques. Formulée à base de composants naturels issus du patrimoine grec, Mehitsa s'inspire d'un protocole de soins, mariage entre le corps et l'esprit.

 

 

20141023 175134(1)

 

 

 

Afin de découvrir plus en détail la marque, j'ai eu la chance de recevoir le gommage gourmand ou baume exfoliant à la fève de cacao, enrichi au beurre de café. Il fait partie de la gamme pour le corps et a pour propriété d'exfolier et nourrir la peau grâce à sa richesse en acides gras, vitamines et minéraux que contiennent les fèves de cacao.

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Délicieux mélange de cacao (parsemé de copeaux de fèves exfoliantes), et de beurre de café (aux vertus hydratantes), ce sucre de gommage agit activement sur la peau en affinant son grain.
Ce baume extravagant à la texture unique et solide est d’autant plus déroutant lorsqu’on le sent fondre entre ses doigts, ou tout le long du corps…

 

Composition : sucrose, PEG-4 dilaurate, octyldodecanol, cocos nucifera ( coconut )oil, PEG-8 beeswax, microcrystalline cellulose, isododecane, silica dimethyl silylate, coffea arabica ( coffee seed oil ), theobroma cacao ( cacao shell powder ), hydrogenated vegetable oil, disteardimonium hectorite, phenoxyethanol, methylparaben, ethylparaben, butylparaben, propylparaben, propylene carbonate, BHT, parfum ( fragrance ), linalool.

 

 

 

 

20141023 175210


 

 

 

Ce gommage se présente donc dans un pot cylindrique en verre opaque avec bouchon à vis en plastique doré. Visuellement, on est sur un packaging travaillé, élégant et raffiné. Cependant, il est en verre et a donc l'inconvénient d'être cassable ... Ce n'est pas non plus le format le plus hygiénique qui existe mais c'est sans aucun doûte celui vers lequel va ma préférence.

 

 

 

20141023 175156

 

 

 

La texture se rapproche d'une pâte un peu gélatineuse, assez ferme, parsemée de multiples grains. En prélevant le produit, on se rend compte qu'il existe à priori deux sortes de grains différents : des cristaux transparents et des particules plus foncées de couleur marron. L'odeur est divine ! On distingue des notes de cacao amer, mêlées à des senteurs plus corsées de café et à des touches sucrées de noix de coco. C'est léger et absolument pas écoeurant.

 

 

 

20141023 175253

 

 

 

L'application est agréable avec une matière épaisse, facile à prélever, qui ne dégouline pas partout. Une fois sur la peau, ce gommage fond et laisse place à l'exfoliation. J'ai eu la sensation d'avoir deux actions gommantes ... Une première action assez puissante qui s'estompe au fur et à mesure du soin correspondant aux cristaux transparents. Puis, on distingue une deuxième action, plus douce, plus régulière, que j'ai apparenté aux particules marrons. La rinçabilité est facile à l'eau claire. Par contre, j'ai noté un voile assez gras après rinçage. Comme d'habitude, j'ai donc contourné le problème en me relavant après ce gommage pour éviter cette sensation que je n'aime pas particulièrement.

 

 

Après utilisation, la peau est douce et parfaitement débarrassée de ses impuretés. Elle est en plus relativement confortable, car je n'ai noté aucun signe particulier de tiraillement. Malgré le fait que j'ai re-nettoyée ma peau après ce gommage, on sent bien que la peau est souple et bien hydratée.

 

 

Mon avis

 

 

 

L'espace d'un instant, ce gommage m'a réellement fait me sentir une déesse de la grèce Antique ... Je ne sais pas exactement ce qui m'a le plus fait craquer entre sa texture à la fois compacte et fondante, et son odeur gourmande si naturelle ... Mais j'ai littéralement adoré ce gommage ! Son seul point faible serait peut-être ce film gras après rinçage que je n'aime pas particulièrement mais qui reste vraiment un ressenti très personnel. De plus, son packaging est vraiment très élégant et sera du plus bel effet sur le rebord de votre temple baignoire ...

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Risa gommage 26/10/2014 13:59

merci pour cet article de gommage !

Chouby 24/10/2014 13:31

En découvrant le pot je pensais que c'était Payot mais non en tout cas il est très tentant cette exfoliant.

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1