Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 13:00

 

 

Qui dit vacances, dit repos ... Chez nous, on bulle, c'est certain ! Mais je réserve néanmoins un temps pour les révisions. Bon, en même temps, ma puce aime l'école ( enfin pour le moment ) et adore que je la fasse travailler. Du coup, c'est vrai que c'est nettement plus agréable.

 

 

1904009 443827682414331 509568487 n

 

 

 

Pour ce faire, on a pu tester depuis cet été le site d'accompagnement scolaire numérique Monedukamoi destiné aux enfants de 5 à 9 ans. Le principe est simple : attiser la curiosité de l'enfant à travers de mini programmes interactifs complets appelés Idoks. Monedukamoi devient un ainsi un véritable outil pédagogique qui aide l'enfant à renforcer ses apprentissages scolaires et à développer sa culture générale. Le tout se veut agréable, dans un espace sécurisé et facile de navigation, pour que l'enfant prenne plaisir à apprendre.

 

 

 

14050 294399577357143 1433907504 n

 

 

 

Chaque mini idok ( ou programme interactif ) a une durée de 15 minutes et aide l'enfant à acquérir ou revoir certaines notions du programme scolaire et de culture générale. On choisit la matière souhaitée ( math, français, découverte du monde, sciences, géographie ou culture générale ) ainsi que le niveau approprié ( CP, CE1 ou CE2 ), et on laisse notre bout de choux se laisser guider. A chaque idok terminé l'attend une récompense. En tant que parents, il est possible d'apprécier les progrès de l'enfant en consultant les indicateurs du tableau de bord : autonomie, motivation, connaissances et intérêts.

 

 

 

10609729 521876137942818 9154158460391697136 n

 

 

 

C'est donc Baboune qui s'est collée au test, un peu déroutée sur le moment car elle est habituée à travailler avec moi sur support papier. Finalement, l'expérience lui a beaucoup plu. Elle était fière de piquer l'ordi de maman ( et moi moins ... ) et c'est vrai que l'aspect virtuel de ce site est nettement plus captivant qu'un simple cahier de vacances par exemple. Nous avons beaucoup aimé les explications très claires et vraiment à la portée des enfants des idoks. Les graphismes sont simples mais bien dessinés pour accompagner l'enfant au mieux. De mon côté, j'ai vraiment apprécie pouvoir laisser Baboune seule devant l'ordinateur. J'ai pu vaquer à mes occupations tout en gardant un oeil sur elle.

 

 

L'autre point fort de Monedukamoi est sans aucun doûte la possibilité de créer un compte enfant et un compte parents, bien dissociés. Chacun a son espace, c'est bien pensé !

 

Vous vous en doutez, Monedukamoi est un site payant qui fonctionne sous forme d'abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Les tarifs me paraissent équitables surtout si l'on compare avec par exemple les tarifs d'un prof particulier ... On y gagne forcément tout en accompagnant soi même son enfant tranquillement installé à son domicile. Bon, par contre, si l'on se base sur le prix d'un ouvrage scolaire, on est clairement au dessus mais je pense que le plaisir et l'intérêt de l'enfant est nettement différent ...

 

 

Pour découvrir Monedukamoi, il est actuellement possible d'essayer les idoks gratuitement pendant une période de 10 jours. Il suffit de se rendre sur le site et de s'inscrire ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1