Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 09:00

 

 

J'ai découvert la boue volcanique Nell Ross au détours d'un communiqué de presse. Son appellation m'a de suite interpellé ... De la boue ? Et volcanique qui plus est ? Sans compter le thermal ... Autant de choses qui ont attisé ma curiosité. Suite à quelques échanges avec la personne en charge de Nell Ross, j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire de cette boue thermale volcanique que je me suis empressée d'essayer.

 

 

 

20150104 140138


 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

La boue thermale volcanique Nell Ross a des principes actifs tels que magnésium, soufre, calcium, zinc, cuivre et fosiles siliciques qui ont macéré depuis l'ère tertiaire et qu'il est impossible de trouver dans d'autres boues. Une terre riche en minéraux et oligo-éléments en fondant avec une source thermale riche en sels minéraux. Aucune méthode ou volonté scientifique pourrait imiter ce que la nature offre virtueusement à ceux qui savent apprécier la simplicité du quotidien.

 

Tous ces éléments bloquent le processus de vieillissement en renforçant l'élasticité de la peau et la fermeté des muscles. L'utilisation quotidienne de la boue thermale volcanique vitalise, élimine les impuretés et adoucit les zones les plus rêches comme les chevilles, les coudes et les pieds.

 

 

 

20150104 140150

 

 

 

Cette boue thermale volcanique se présente donc dans un très joli pot en verre transparent, assez lourd et massif, avec couvercle à vis de couleur argent. Viuellement, on est face à un packaging plutôt élégant, très classe même. Son seul défaut serait peut-être le fait qu'il soit en verre et donc cassable pour les maladroites du genre.

 

 

 

20150104 140210


 

 

La texture se rapproche de celle d'une pâte, assez ferme, de couleur marron/noire. L'odeur est vraiment très légère et rappelle cette de la terre.

 

 

 

20150104 140221

 

 

 

20150104 140251


 

 

L'application peut se faire sur toutes les parties du corps. J'avoue avoir été quelque peu surprise au départ car je ne voyais pas vraiment l'intérêt de faire une application de boue sur les chevilles par exemple, hormis peut-être pour un effet sur l'articulation. Mais à l'application de cette boue thermale volcanique, j'ai de suite compris ! Elle est parsemée de multiples petits grains qui peuvent ainsi faire office de gommage. L'exfoliation est alors assez forte et permet effectivement d'adoucir les zones où la peau est la plus épaisse comme les coudes, les genoux ou encore les talons de pieds. Pour le visage, je l'ai appliqué en couches fines. Aucune indication n'est donnée pour le temps de pose, et j'ai donc opté pour 10 minutes qui me semble correct. La boue sèche et je dirais que mes impressions s'apparentent un peu à celles d'un masque à l'argile. On sent que ça tire, que ça absorbe, avec cependant un petit plus : une sensation d'échauffement pas désagréable du tout. Attention quand même au moment de rincer l'excédent en raison des fameux grains, qui pour le coup peuvent être un brin agressif pour le visage. Nell Ross a heureusement pensé un tout en glissant une petite éponge dans la boîte qui permet de tamponner à l'eau claire et ainsi d'ôter le masque sans aucun soucis !

 

 

Après utilisation, la peau est nette et parfaitement nettoyée. Par contre, ça tiraille quand même pas mal après séchage et j'émets donc un doûte sur une quelconque propriété hydratante.

 

 

 

Mon avis

 

 

Je me dis que parfois la curiosité est quand même un beau défaut puisqu'elle m'a permise de découvrir un produit qui vaut la peine d'être connu. Primo, c'est naturel et ça, c'est quand même plutôt sympa ! Ensuite, j'aime beaucoup le packaging qui est vraiment très beau et lui donne un charme certain. Enfin, j'ai aimé la polyvalence de cette boue thermale volcanique pui peut être utilisée soit en masque, soit en gommage, soit les deux à la fois. Le résultats sont bien au rendez-vous avec un effet désincrustant vraiment top, l'assurance d'avoir une peau parfaitement nettoyée et débarassée de toute impureté. Par contre, je ne peux malheureusement pas me prononcer sur l'effet anti-âge car je n'utilise pas ce produit depuis assez longtemps ...

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1