Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 09:00

 

 

Si la plupart des produits que je teste sont dans l'ensemble intéressants et agréables à utiliser, d'autres le sont beaucoup moins. Cela reste quand même très rare heureusement mais c'est justement le cas aujourd'hui avec le gommage au sucre et coco de Odylique par Essential Care. A vrai dire, je ne sais pas si mon produit a tourné ou s'il est ainsi en règle général mais l'utiliser a été une vraie épreuve. Et je vous dit pourquoi dans la suite de mon article ...

 

 

 

20141226 150328

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Tellement savoureux avec ses ingrédients comestibles, on pourrait même en manger! Cet exquis gommage corporel combine des cristaux de sucre doucement exfoliants, riches en acide glycolique pour régénérer la peau, et de l'huile de coco vierge délicieusement parfumée, du beurre de cacao et des graines de pavot pour laisser la peau douce, soyeuse et profondément hydratée*. (*100% de notre panel test est d'accord avec cette affirmation.)

  • Convient aux végétaliens.

  • 100% naturel - 100% bio - 100% comestible!

  • Certifié bio par la Soil Association.

 

Composition : sucrose, cocos nucifera oil, helianthus annuus seed oil, glycerine, theobroma cacao seed butter, cocos nucifera fruit, sucrose laurate, aqua, papaver somniferum seed, myrtus communis leaf oil.

 

 

 

20141226 150130

 

 

 

Ce gommage se présente dans un pot rond en plastique, de couleur blanche, avec bouchon à vis. A noter que le mien était correctement fermé, avec présence de l'opercule de sécurité, et a été ouvert seulement pour la première application. Le packaging est l'un de mes préférés même s'il n'est pas le plus hygiénique en la matière car il faut plonger ses doigts dans la matière pour le prélever.

 

 

 

20141226 150412

 

 

 

La texture se rapproche de celle d'un gel translucide, de couleur jaunâtre, parsemée de multiples petits grains de couleur noire. Jusque là tout va bien ... Sauf que l'odeur est clairement immonde ! Pour le coup, je n'ai absolument pas senti la coco mais plutôt une odeur de rance franchement pas agréable. Sans vouloir exagérer, l'ouverture du pot me provoquait à chaque fois des hauts de coeur. Je me pose donc la question de savoir si c'est la vraie odeur de ce gommage ou s'il y a ( comme je le pense ) un hic. Pourtant, le pot était complètement fermé, ce qui me rend encore plus perplexe quant à sa possibilité d'être périmé.

 

 

 

20141226 150442(1)

 

 

 

L'application est un vrai calvaire en raison principalement de cette odeur. Hormis cela, la texture est relativement agréable avec une matière qui glisse bien sur la peau et propose une exfoliation d'intensité moyenne. On peut clairement dénombrer deux types d'exfoliations : une plus prononcée par les cristaux de sucre et une un peu plus douce par les petits grains noirs. Les deux sont sensiblement différentes et permettent d'ajuster le gommage selon ses préférences ou les parties du corps à gommer. La rinçabilité est facile à l'eau claire.

 

 

Après utilisation, la peau est extrêmement douce et débarrassée de toute impureté. Heureusement, l'odeur reste quasi imperceptible sur la peau après séchage, et j'ai envie de dire que c'est surtout inespéré !

 

 

 

Mon avis

 

 

Comme vous aurez pu le constater, je suis assez perplexe concernant ce gommage au sucre et coco de Odylique by Essential Care. S'il n'y avait pas cette histoire d'odeur répugnante, je pourrais conclure en disant qu'il est divin. La texture est vraiment sympa, le packaging me convient parfaitement, et les résultats sont à la hauteur de mes espérances. Mais cette odeur ! J'insiste vraiment car c'est bien la première fois que je me retrouve face à une senteur aussi désagréable ! Alors, si quelqu'un parmi vous l'a déjà testé, je serais vraiment curieuse d'avoir votre ressenti quant à cette odeur.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Florence 08/01/2015 12:55

Bonjour,j'utilise moi-même ce produit qui sent très bon l'huile de coco, tu es tombée sur un produit périmé, non ?

elvira2009 01/02/2015 17:28



Je pense ... Mais j'ai eu l'occasion de sentir un autre pot, neuf et non périmé celui là. POur le coup, je trouve toujours l'odeur désagréable et loin de celle de la coco ... Et je ne suis pas la
seule car toutes les personnes qui l'ont senti pensent la même chose. C'est assez bizarre !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1