Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 10:11

 

 

Cela ne vous aura pas échappé, je suis une grande adepte des huiles en tout genre, pour le corps ou pour les cheveux, qui offrent très souvent un degré d'hydratation supérieur aux crèmes ou autres laits. Ma grande préférence va aux huiles sèches pour leur qualité de pénétration rapide mais également pour ce petit effet satiné qu'elles laissent sur la peau, tellement agréable quand les beaux jours arrivent. Justement, ce sont deux petites nouveautés en la matière que Pura Bali m'a très gentiment proposé de tester avec l'huile sèche Idéale de chanvre et l'huile sèche Soleil de roucou que j'ai reçu il y a maintenant quelques semaines.

 

 

 

20140605 190607

 

 

 

Huile Idéale de chanvre

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Conçue pour hydrater en profondeur, régénérer et revitaliser naturellement la peau, l'huile Idéale est un soin unique pour les peaux sèches, irritées, fatiguées et déshydratées.

Les protéines végétales et vitamines de l'huile de chanvre pénètrent rapidement l'épiderme pour lisser et satiner efficacement la peau.

C'est aussi un soin capillaire qui apporte brillance et vigueur à la chevelure.

 

Composition : cannabis sativa oil, vitis vinifera oil, macadamia ternifolia oil, prunus ameniaca oil, propanediol dicaprylate, coco caprylate, fragrance, tocopherol.

 

 

 

20140605 190630

 

 

 

Cette huile se présente dans un flacon spray rectangulaire en verre transparent avec bouchon protecteur en plastique transparent. Ce format, bien que pratique, présente néanmoins quelques inconvénients comme une mauvaise stabilité de par la longueur du flacon, atténuée cependant par la lourdeur du verre, et bien sûr le risque de casse pour une maladroite comme moi. Il faut néanmoins avouer que le packaging est superbe, très raffiné et plutôt original.

 

Niveau texture, on est sur quelque chose de très fluide, à la jolie couleur jaune or, et très léger. L'odeur est tout simplement divine, alliant des notes fleuries de jasmin et d'héliotrope, à une note gourmande de fruit de la passion.

 

 

 

20140605 190659

 

 

 

L'application est un vrai régal avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau et pénètre très rapidement sans laisser ni filtre gras, ni résidus collant sur la peau. L'odeur est très parfumée tout en restant légère et délicate.

 

Après utilisation, la peau est douce, assouplit et délicatement parfumée.

 

 

 

 

Huile Soleil de roucou

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Se servant de cet arbre cultivé dans le Royaume du Siam, Pura Bali a crée un nectar ensoleillé et intensément riche en actifs hydratants.

Parfaite pour redonner durablement de l'éclat à la peau, sa texture sèche et non grasse pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Ce fluide précieux satine et adoucit immédiatement la peau du visage et du corps, apportant une sensation agréable de confort.

Elle peut également s'appliquer sur les cheveux pour les rendre soyeux et plus brillants.

 

Composition :bixa orellana oil & zemais oil, vitis vinifera oil, prunus ameniaca oil, propanediol caprylate, coco caprylate, fragrance, tocopherol.

 

 

 

20140605 190743

 

 

 

Pour la présentation, on retrouve exactement le même flacon que l'huile sèche Idéale de chanvre avec les mêmes qualités et les mêmes inconvénients.

 

La texture est un poil plus épaisse, plus " visqueuse " si je puis dire, et a une jolie couleur ambrée qui tire sur le orange. L'odeur est là encore topissime, plus prononcée,  avec des notes gourmandes de noix de coco mêlées à la sensualité de l'ambre.

 

 

 

20140605 190811

 

 

 

L'application est tout aussi agréable que pour l'huile sèche Idéale de chanvre avec une matière fluide, qui glisse bien et pénètre quasi-instantanément. Elle laisse sur la peau une senteur bien présente qui dure toute la journée.Là encore, aucun effet gras ni poisseux à déplorer.

 

Après utilisation, la peau est veloutée, hyper confortable et surtout très parfumée.

 

 

 

Mon avis

 

 

C'est un gros coup de coeur pour ses huiles qui ont tout bon ! J'ai adoré les textures et les odeurs qui apportent un vrai moment de plaisir à l'application. J'ai quand même une petite préférence pour l'huile Soleil de roucou dont la senteur m'a complétement fait voyager du fin fond de ma salle de bain. Les formats sont originaux et pratiques même si le contenant en verre est un choix risqué de par sa lourdeur et sa fragilité en cas de chute. Enfin, je terminerais avec un gros plus pour les compositions qui sont naturelles, sans conservateur, sans paraben, sans colorant et sans huile minérale, parfaite quoi !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1