Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 13:00

 

 

Lors de mon petit déjeuner au Poussette café à la découverte entres autres de la marque Quinolababy, j'ai pu repartir avec un sachet repas. Si petit Gars ne mange plus de purée maintenant, c'est Loopie qui s'est collée à la dégustation. Je ne vous rappelle pas le pourquoi du comment, tout est expliqué par ici, et il sera ainsi plus facile de comprendre pourquoi ma puce de 5 ans mange encore des purées de bébé.

 

 

 

20140805 192328

 

 

 

Première différence, et d'ailleurs spécificité de Qinolababy, la recette est assez originale et peu courante dans nos rayonnages classiques de grande surface. La notre se compose de carotte, de lentilles corail, de quinoa, et c'est tout ! Pas de conservateur, pas d'additifs, que du bon et des légumes que je n'ai pas forcément l'habitude de cuisiner. Le quinoa agit là comme un liant et remplace tout simplement l'habituelle pomme de terre que l'on donne bien souvent en quantité à nos gnomes.

 

 

 

20140805 192350

 

 

 

Autre particularité de la marque, des packagings souples, faciles à transporter, avec un petit côté rétro qui me plaît bien. L'ouverture est facile, pas comme certains contenants avec lesquels il faut se battre avant de voir la purée ...

 

 

 

20140805 192403

 

 

 

Passons maintenant à la préparation avec un premier constat immédiat : cette purée est très épaisse. Elle est destinée théoriquement aux enfants à partir de 6 mois mais me semble honnêtement bien trop compacte pour un tout petit. Par expérience, les miens ne mangeaient à cet âge que des purées très lisses et assez fluide.

 

 

 

20140805 192719

 

 

 

Loopie étant hyper exigeante quant à la fluidité de sa purée, j'ai donc pris les devants en ajoutant une pointe de lait pour la rendre bien plus liquide. Malgré mes efforts, l'aspect est resté grumeleux et a causé une petite angoisse de départ. Finalement, après négociation d'une première cuillérée, elle a constaté que les grumeaux fondaient en bouche et a terminé son bol sans aucune objection.

 

 

Après dégustation, elle a bien voulu admettre que c'était très bon et a même accepté de manger un autre sachet si j'en achetais. Comme quoi ! Et comme je suis de nature curieuse, je n'ai pu m'empêcher de laisser glisser mon doigts sur les rebords du bol pour y goûter. C'est délicieux même si ça manque un peu de sel pour mes papilles d'adultes !

 

 

 

Mon avis

 

 

En théorie, j'adhère complètement à la philosophie de Quinolababy qui propose des repas sains et équilibrés pour nos bouts de choux. La marque se démarque grâce à ses recettes originales, mais également par ses packagings beaux et pratiques. Le seul reproche que je pourrais faire serait, dans mon cas bien précis, et notamment pour les purées destinées aux enfants dès 6 mois, une texture un peu trop compacte et épaisse qui n'est pas forcément au goût des premières mises en bouche.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma cuisine
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1