Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 13:40

 

 

L'un des jeux favori de mes puces est sans hésitation se déguiser. Il ne se passe pas un jour sans qu'elles enfilent jupes, chapeaux ou encore baguettes magiques, et s'inventent des histoires toujours plus droles et abracadabrantes. J'adore d'ailleurs par dessus tout les observer discrètement et savourer ces moments où leur imaginaire est débordant.

 

 

Y002122.1

 

 

 

Le carnaval est maintenant loin derrière nous mais j'avais envie de vous parler déguisements et costumes suite à la découverte des magnifiques créations de Florence, une femme passionnée, costumière de métier. Tout a commencé par un petit mail qui m'a interpellé, suivi d'une longue et agréable discussion téléphonique, où Florence m'a expliqué le concept de Rue de la Grande Cour qui m'a tout particulièrement séduit. Pour être totalement transparente, aucun partenariat, ni autre sponsoring ne se cache derrière cet article, mais simplement l'envie de vous faire découvrir des créations originales et de qualité qui sont pour moi une belle découverte.

 

 

 

1 copie 2.1

 

 

 

L'idée de base de Florence est relativement simple, permettre à nos enfants de développer leur imaginaire à travers des costumes ajustables et personnalisables. En pratique, il faudrait pouvoir ouvrir une malle dans laquelle avec un déguisement de base, on puisse en imaginer pleins d'autres, au fil des envies de nos enfants. Fini donc le costume unique !

 

 

 

1234-img2

 

 

 

Pour ce faire, Florence propose donc des costumes de base pour fille et garçon auxquels on ajoute des manches, des capes, des surjupes, des jabots, et toute un choix d'accessoires selon les envies de nos bambins. Et comme tout est pensé pour que le jeu soit facile et accessible pour nos gnomes, elle a prit grand soin d'apporter à ces costumes et accessoires des détails comme par exemple des pressions ou des scratchs plus faciles à manipuler que des boutons ou des fermetures. Certaines pièces sont également réversibles et offrent ainsi 2 personnages en un seul.

 

 

 

1.1

 

 

 

Chaque pièce est unique et fait mains en France, avec des matériaux nobles comme le coton, le lin ou encore la soie qui sont soigneusement choisis par Florence. Evidemment, la qualité est donc bien présente avec des costumes qui " tiennent la route " si je puis dire mais qui sont également confortables pour nos enfants.

 

 

 

2

 

 

 

Bien sûr, et je ne vous le cache pas, ces créations coutent forcément un peu plus chères qu'un déguisement lambda acheté en grande surface par exemple. Mais, il sera robuste et original d'une part, et surtout réutilisable à l'infini selon les dernières envies de votre bambin ( et je peux vous dire que les centres d'intérêtes des enfants changent à la vitesse de l'éclair ! ).

 

 

 

1 copie.1

 

 

 

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Rue de La Grande Cour et pourquoi pas à débuter la malle personnalisée de déguisement de votre bout de choux ...

 

 

 

Y002227

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1