Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 13:00

 

 

Il existe milles et une façon de parfumer son intérieur, certaines plus coûteuses que d'autres, certaines plus jolies que d'autres, ou encore certaines plus efficaces que d'autres. Jusqu'à maintenant, j'étais une grande fan des cires à faire brûler qui était à mon sens le moyen le plus économique et le plus efficace pour diffuser un doux parfum dans tout mon intérieur.

 

 

20141129 121220

 

 

 

Mais ça c'était avant ! Car un nouveau moyen de parfumer mon intérieur s'est présenté à moi et je dois dire qu'en quelques jours d'utilisation, il a su complètement me séduire ...

 

 

Je vais donc de ce pas vous livrer mon petit secret parfumé tout droit venu d'Amérique du Nord. J'utilise depuis quelques jours le diffuseur Scentsy, un diffuseur électrique qui fait fondre de la cire tout en illuminant mon intérieur. Il fait parti de la gamme de fragrances d'intérieur Scentsy qui fait maintenant son entrée sur le marché français.

 

 

20141129 121125

 

 

 

Au delà d'être un diffuseur classique, Scentsy se veut résolumment dans l'air du temps en proposant une large gamme de réchauds aux formes variées qu'il est possible de personnaliser selon son intérieur ou ses envies grâce à des cadres ou des voiles amovibles. On aliie ainsi parfum d'intérieur et design en un seul et même objet qu'il est possible de décliner à l'infini !

 

Afin de découvrir plus en détail la gamme Scentsy, j'ai eu la chance de recevoir le diffuseur Etched Core, de forme cylindique, agrémenté du voile en métal de couleur rouge Snowburst totalement de saison.

 

 

 

20141128 153320-copie-1

 

 

 

Premier constat, le tout est lourd et semble robuste. On voit de suite que l'on à faire à un objet de qualité et bien travaillé. L'aspect visuel et sensitif me rappelle le grès mais sans certitude. On distingue de multitudes petites ouvertures pour diffuser la lumière.

 

 

 

20141129 121139

 

 

 

Le principe est relativement simple. On dépose un carré de cire dans la coupelle que l'on place sur le réchaud. On branche bien sûr car il s'agit là d'un diffuseur électrique. La cire fond alors sous l'action de la chaleur d'une ampoule à faible wattage, placée au coeur du réchaud, et illumine également grâce aux petites ouvertures. Le tout est ultra sécurisant : pas de flamme, pas de fumée, pas de suie et aucun risque d'incendie. Le tout est également relativement économique car un carré de cire diffuse pendant trèèèèèès longtemps, pas besoin de bougie chauffe plat comme pour les brûleurs, et une consommation en énergie très faible.

 

 

 

20141129 121301

 

 

 

Avec mon réchaud, j'ai également reçu deux variétés de barres de cire : Vanilla Cream et Shimmer. Chaque barre de cire est prédécoupée en carrés pour être utilisée de façon pratique. Vanilla Cream est comme son nom l'indique une fragrance de vanille avec une petite pointe caramélisée qui la rend vraiment gourmande. Elle diffuse maintenant depuis quelques jours chez moi et je ne m'en lasse pas. Je n'ai pas encore essayé Shimmer mais je n'ai pu résister à mettre mon nez dessus pour sentir son odeur ^^ On est donc plus sur un mélange de notes fleuries et fruitées, plus printanières et plus fraîches. Niveau fragrance, on est sur une diffusion puissante qui, en quelques minutes, parfume tout votre intérieur. Pour exemple, j'ai une maison toute en longueur. J'ai placé le réchaud Scentsy à un bout, et l'odeur est bien diffusée dans toutes les pièces, jusqu'à l'autre extrémité de la maison. Enfin, j'utilise le même carré de cire depuis 5 jours, à raison de plusieurs fois par jour, et le parfum est toujours égal en terme d'intensité.

 

 

 

20141128 152919

 

 

 

20141128 153125

 

 

 

 

Mon avis

 

 

Je pense qu'il est clair et unanime, je suis fan ! Honnêtement, je ne trouve que des qualités à ce diffuseur Scentsy. Il est beau, harmonieux, déclinable selon ses envies, économique, pratique, sécurisant et efficace. Si je devais émettre néanmoins une critique, cela serait peut-être le fait qu'il faille le brancher et donc avoir une prise électrique à portée du diffuseur. Du coup, on peut dire que cela limite un peu le choix pour le placer. Bon, à contrario, les logements actuels sont quand même relativement bien équipés en la matière, sans oublier que le fil du diffuseur est assez long et permet une marge de positionnement très acceptable. Quant à la cire, elle est sans nulle doûte de qualité avec un parfum puissant, qui diffuse le parfum intensément sur le long terme. Et pour celles qui aiment varier les plaisirs, sachez qu'il en existe une multitudes de variétés !

 

 

Les produits Scentsy sont vendus via un réseau de conseillers indépendants que vous pouvez retrouver sur le site.

 

 

Niveau tarifs, comptez entre 40 et 50 Euros selon les réchauds, entre 10 et 20 Euros selon les voiles et cadres, et 7 Euros la barre de cire.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Un peu de déco
commenter cet article

commentaires

Sib 12/12/2014 19:56

haha quelle nulle ! J'étais venue lire ta revue :D Tant pis :p

Sib 10/12/2014 19:16

Bonsoir !

C'est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !

Je te suis via HC (Sib) et FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim' écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d'options que je n'arrive pas à régler :(

Le système simple et économique qui permet de faire chauffer la cire sur les réchauds Scentsy est une ampoule à faible consommation qui diffuse sa chaleur.

Merci de nous gâter et bonne soirée !

elvira2009 12/12/2014 16:44



Coucou !


Tu as commenté sur le mauvais article ma belle ;-)


Bonne journée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1