Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 14:00

 

 

 

Parmi mes nombreuses angoisses de maman, après la peur des trajets en voiture ou en avion ( coucou le JT de l'horreur du moment ! ), il y a la phobie de la noyade. C'est simple, dès lors qu'il y a une étendue d'eau dans le coin, aussi minime soit elle, je joue la sangsue auprès de mes enfants. L'accident est trop vite arrivé, personne n'en est exempt et c'est pour cette raison que je redouble de vigilance lors des baignades en piscine ou en mer.

 

 

 

maquette-microsite-4

 

 

 

Jusqu'à maintenant, j'utilisais les brassards gonflables pour les puces qui permettaient de leur laisser une certaine liberté dans l'eau. Par contre, si ce type d'accessoire aide effectivement à la flottaison, il n'en ai pas totalement sûr pour autant, car la tête de l'enfant peut très vite se retrouver dans l'eau. Sans oublier les possibilités qu'ils glissent des bras, se dégonflent ou encore se percent ... Bref, bien mais pas assez sécurisant pour moi !

 

 

Depuis le début de l'été, nous testons une toute nouvelle bouée appelée Puddle Jumper, distribuée par Sevylor, qui a le mérite de mettre en stand by la maman névrosée que je suis.

 

 

20140725 123606

 

 

 

Cette bouée un peu particulière aide à la flottaison grâce à un dispositif astucieux qui maintient le thorax et les bras de l'enfant, un peu comme une association des classiques " bouchons " et brassards. Cela permet d'assurer une totale liberté de mouvements à l'enfant qui peut ainsi jouer et sauter autant qu'il veut. Une boucle dorsale permet d'ajuster la sangle à la morphologie de l'enfant pour garantir un maintien parfait, sans qu'il ne puisse l'enlever seul. 

 

 

 

20140725 123720

 

 

 

20140725 123658

 

 

 

Autre particularité de cette bouée, elle est composée de plusieurs couches de mousse polyéthylène qui est un revêtement textile très confortable, qui ne colle pas et n'irrite pas la peau. Du coup, pas besoin de la gonfler, elle est de suite opérationnelle. Seul bémol, elle est du coup plus volumineuse qu'une bouée classique et prend un peu plus de place dans le sac de plage ...

 

 

 

20140725 123639

 

 

 

20140725 123648

 

 

 

Et cerise sur le gâteau, elle est stylée ! Des couleurs vives, des personnages rigolos, il n'en faut pas plus pour attiser l'intérêt de mes gnomes. La bouée canard n'a qu'à bien se tenir, totalement has been, son temps est révolu !

 

J'avais au tout début destiné cette bouée à Petit Gars qui finalement n'est pas encore assez gros. C'est donc Loopie qui l'a adopté en raison de son poids car cette bouée est réservée aux enfants de 14 à 23 kg. Habituée aux brassards, elle était un peu gênée au départ par la partie ventrale. Finalement, après quelques jours d'utilisation, elle s'y est bien habituée. Il faut dire qu'elle buvait régulièrement la tasse avec les brassards, chose qui n'arrive plus maintenant et qu'elle apprécie je pense. Elle se sent également plus à l'aise et en sécurité, il suffit de la regarder évoluer dans l'eau pour s'en rendre compte.

 

 

 

20140607 170643

 

 

 

Et moi, j'en pense quoi ?

 

 

Et bien, je suis totalement convaincue ! J'arrive maintenant à profiter de mon temps passé dans la piscine, sans être collé à Loopie. Bien sûr, et cela ne vous étonnera pas, j'ai testé la bête en jetant Loopie dans l'eau, la tournant et retournant, ou encore en essayant de la couler. Non, je ne suis pas sadique, mais juste perfectionniste ! Le constat est flagrant : Loopie flotte, tête hors de l'eau, et ce quoi qu'elle fasse. Me voilà donc sereine et prête à enfin profiter de nos baignades cet été !

 

 

Plus d'informations sont disponibles sur le site de Sevylor.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Blair and the Pink Peonies 25/07/2014 19:57

Coucou,

ça c'est une idée de génie ! Si ça avait existé quand Mel était petite, je l'aurais acheté sans hésitation !

Bises

Djahann 25/07/2014 16:43

ça serait parfait pour mon neveu très très remuant. On a tous très peur quand on est près de l'eau car il n'a peur de rien et saute !

Helena 25/07/2014 15:28

Tres joli concept!
Qu on soit a la picine, a la mer ou autre endroit ou le danger de l aeau regne, on est toujours inquietes...alors ceci est une bonne sollution.
Bisous!

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1