Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 11:10

 

 

Vous savez maintenant que ma plus grosse préoccupation cosmétique du moment est la sécheresse de mes cheveux. Encore plus depuis que ma coiffeuse m'a demandé, d'un air horrifié, pourquoi mon aspect capillaire était celui d'une botte de paille ... Je lui ai d'ailleurs raffraîchit la mémoire en lui notant que cela faisait suite aux mèches réalisées quelques mois auparavant ... Ahum ! Bref, tout ça pour dire que depuis je cherche le produit miracle qui améliorerait tout ça.

 

 

 

20140907 145843

 

 

 

Alors quand Vanessences m'a proposé de tester leur nouvelle gamme Arganessa qui, comme son nom l'indique, puise ses bienfaits dans l'huile d'argan, j'ai dit bingo ! Ainsi, vous l'aurez deviné, mon choix s'est porté sur le shampooing pour cheveux secs et le serum pour cheveux et ongles, bien que la gamme soit complète et propose des soins pour le corps et le visage également.

 

 

 

Shampooing Arganessa pour cheveux secs - 100 ml - 14,90 Euros

 

 

20140907 145902

 

 

 

Composition : aqua purificata, cocoglucoside, decylglucoside, caprylglucoside, glyceryl oleate, xantham gum, sodium et disodium cocodyl glutamate, glycerin, sodieum benzoate, sorbate potassium, sodium albinate, tocopherol, lactic acid, huile d'argan vierge cosmétique biologique 100 % pure et naturelle, huiles essentielles bio HECT : bois de rose, lavande vraie maillette, romarin à cinéole, ylang-ylang.

 

 

20140907 145907

 

 

 

Ce shampooing se présente dans une bouteille en plastique cylindrique, de couleur transparente, avec bouchon à clapet en plastique noir. Le packaging est relativement simple et toutes les informations concernant le produit sont inscrites sur une petite fiche en papier attachée par un élastique sur le produit.

 

 

 

20140907 145941

 

 

 

La texture est assez différente de ce que l'on a l'habitude de rencontrer habituellement en terme de shampooing. On est sur quelque chose qui évoque un gel, mais en beaucoup plus liquide, de couleur blanche opaque. L'odeur est puissante mais agréable notamment en raison de la présence d'huiles essentielles.

 

 

 

20140907 145958

 

 

 

L'application est un peu tumultueuse en raison d'une matière extrêmement fluide qui a tendance à dégouliner un peu partout. Je vous recommande donc de le verser directement sur la tête pour éviter cela. Une fois sur le cheveux, la matière pénètre très vite la masse capillaire mais ne mousse quasiment pas. Il est préconisé de laisser poser quelques instants avant de rincer. Le rinçage est facile à l'eau claire.

 

 

Après utilisation, mes cheveux sont effectivement moins secs et semblent plus doux. Par contre, si l'effet est relativement bien visible sur mes pointes, il l'est également sur mon cuir chevelu qui semble plus gras. C'est un peu le soucis avec ce type de shampooing réservé aux cheveux secs mais pas aux chevelures mixtes. Du coup, je l'utilise en binome avec un autre shampooing et le réserve donc uniquement à l'extrémité de mes cheveux.

 

 

 

 

Sérum Arganessa pour cheveux et ongles - 50 ml - 17,90 Euros

 

 

 

20140907 150032

 

 

 

Composition : huile d'argan vierge cosmétique biologique 100 % pure et naturelle, huiles essentielles bio HECT : lavande vraie maillette, romarin à cinéole, bois de rose, ylang-ylang.

 

 

 

20140907 150035

 

 

 

Ce sérum se présente dans un flacon spray en verre transparent, de couleur marron, avec bouchon protecteur. Là encore, ce produit est accompagné d'une fiche descriptive et offre un packaging simple.

 

 

 

20140907 150051

 

 

 

La texture se rapproche de celle d'une huile, visqueuse tout en étant très fluide, translucide et très légèrement jaunâtre. L'odeur des huiles essentielles est là encore très présente mais reste plaisante malgré tout, sans agresser le nez.

 

 

 

20140907 150105

 

 

 

L'application est facilitée par le flacon spray qui permet de pulvériser directement sur les mèches. POur ma part, j'ai préféré pshitter le produit dans le creux de ma main pour ensuite l'appliquer directement sur la mèche, tout en massant doucement. C'est un peu plus long mais le résultat est vraiment à la hauteur ! Bien sûr, le rendu immédiat est gras, pas de surprise, et s'apparente plus ou moins à un bain d'huile. Il est préconisé de l'appliquer au moins un quart d'heure avant le shampooing ou mieux encore, le laisser poser toute la nuit pour un résultat optimal. La rinçabilité est relativement facile avec un shampooing lambda, contrairement à certaines huiles qui nécessitent 2 voir 3 shampooings pour tout éliminer.

 

 

Après utilisation, le constat est bluffant ! Mes cheveux sont incroyablement doux et surtout plus aucune trace de ma botte de paille. Je dois dire que c'est bien la première fois que j'arrive à un tel résultat ! Et en plus, l'effet dure ce qui n'est pas le cas avec d'autres produits du même genre. Seul hic, j'ai l'impression que mes cheveux sont un peu raplapla et manquent de volume.

 

 

 

 

Mon avis

 

 

 

Le bilan est assez mitigé ... Autant j'ai adoré le sérum qui a juste été miraculeux pour mes mèches, autant je n'ai pas complètement été subjugué par le shampooing. En effet, rien à dire concernant le sérum qui est à mon sens exceptionnel, tant par son côté pratique, que par son efficacité bluffante. Par contre, le shampooing, bien que sympa à utiliser, a tendance à graisser mes cheveux. C'est dommage car il s'est révélé être quand même efficace sur mes pointes sèches ... Je l'utilise donc en binome avec un autre shampooing, une façon d'en tirer les meilleurs bienfaits, même si ce n'est pas la plus économique. Je pense qu'il est tout simplement trop riche pour mes cheveux mixtes et conviendra plus largement aux cheveux secs à très secs.

 

 

Le shampooing et le sérum Arganessa sont disponibles à la vente sur le site de Vanessences.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1