Le teint est certainement l'une des préoccupations majeures de nombre de nanas qui se respectent. Illuminer, unifier, camoufler, bronzer, autant de fonctions disponibles pour avoir un teint de pêche.
Personnellement, je suis relativement inexpérimentée en la matière, disons simplement que je ne manie pas tous les outils et suis loin de connaître toutes les ficelles. En matière de teint, je reste plutôt basique selon le résultat souhaité. L'hightliter ou enlumineur reste par exemple un énorme mystère pour moi ... Prière de ne pas se moquer ...
Deux problématiques sont prédominantes chez moi : un teint terne et surtout inhomogène. Je recherche donc à illuminer et unifier à tout prix, tout en matifiant ma peau mixte. Et la tâche s'avère difficile !
Première étape, une base pour fixer le maquillage mais pas que. Actuellement, j'utilise celle de Six Cosmetics à la propriété illuminatrice qui me convient bien. J'utilise les bases de teint depuis un peu plus d'un an maintenant et je dois dire qu'elle me sont devenues indispensables.
Ensuite, j'unifie. J'ai longtemps utilisé des fonds de teint pour finalement me tourner vers les BB crèmes qui rendent de mon point de vue beaucoup plus naturel. Naturellement, la couvrance est bien souvent très faible mais elle me satisfait très bien. Il faut dire que je n'ai pas une peau criblée d'imperfections, quelques unes seulement qui ne me complexent pas plus que cela. Je ne ressens donc pas le besoin de camoufler à proprement parler. J'ai très récemment eu l'occasion de tester la CC crème Rosaliac de La Roche Posay qui été une vraie révélation. Elle est depuis adopté et ne me quitte plus ! Et pour les soirées ou occasions où je souhaite un teint plus que parfait, je teste depuis peu le Teint Unique Pierre Ricaud spécialement formulé pour les peaux matures et terriblement bluffant par son rendu et sa tenue sans faille.
Enfin, je matifie et c'est de loin mon geste indispensable. Oui parce que sinon je brille, brille et brille encore telle une boule à facette ! Du coup, la poudre est ma meilleure amie au quotidien et j'en consomme des tonnes. Le must en la matière est certainement ma dernière acquisition, le prisme de Givenchy, qui matifie et unifie en même temps grâce à ces 4 tons qui se fondent pour un teint homogène. Selon mes envies, j'ajoute une touche de lumière avec les météorites de Guerlain ou plus rarement un brin de poudre de soleil pour me donner bonne mine. Cependant, ces dernières restent très occasionnelles car j'ai une peau très blanche et elles s'avèrent vraiment toujours trop foncés pour moi.
Voilà, on peut dire que je suis relativement minimaliste en ce qui concerne mon teint. J'aime par dessus tout garder du naturel et ne surtout pas avoir le teint peinturluré avec une couche monumentale de produits.
Et chez vous, teint sur teint ?
Retrouvez également toutes les coquettes du Jeudi, c'est coquetterie par là :
* Un teint parfait chez la belle Talie * Un teint parfaitement ciblé chez Ciloucr * Super astuce teint chez Chouby
* De sublimes références teint chez Natpiment *
*
Ce rendez-vous vous a plu ? Vous souhaitez y participer ?
Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine sur le thème suivant : Sur une île déserte ...
Imaginez-vous, pour une raison inconnue, en partance pour une île déserte.
Quels seraient vos indispensables soins et makeup que vous glisseriez dans votre valise ?
Pour corser le tout, je vous donne une limite maximum de 3 produits de soins et 2 pièces de makeup ...
Serez-vous capable de relever le défi ?
A jeudi prochain !