Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 09:36

 

 

Comme je vous l'ai dit il y a de ça quelques semaines, suite à mon test de la routine complète Coslys, ma peau a disons joué les capricieuses. Visiblement, ce changement radicale de routine ne lui a pas été du tout bénéfique puisque je me suis retrouvée avec une peau lumineuse mais bourrée d'imperfections. Du coup, une fois le test terminé, je me suis vite tournée vers une crème de jour plus neutre, la Créaline Tolérance Plus de Bioderma,  qui puisse apaiser ma peau et lui rendre sa beauté habituelle ( enfin si l'on peut dire ainsi ... ).

 

 

[ Bioderma ] Créaline Tolérance Plus

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Experte en biologie cutanée, la recherche Bioderma innove et crée Créaline Tolérance +, un soin dermatologique qui augmente durablement le seuil de tolérance de la peau tout en respectant sa biologie naturelle. le complexe exclusif Neurocontrol, formé d'un tétrapeptide et d'une association d'actifs apaisants, atténue l'hyperexcitabilité des fibres nerveuses cutanées et régule les mécanismes biologiques à l'origine de l'apparition de l'intolérance. Les sensations de tiraillements et d'inconfort sont apaisés. Enrichi en sodium PCA, Créaline Tolérance + fortiie la fonction barrière cutanée et apporte une hydratation optimale. En totale affinité avec la peau, ses actifs purs garantissent une haute tolérance. Non comédogène.

 

Composition : aqua / water / eau, isostearyl isostearate, glycerin, silica, glyceryl stearate, sodium citrate, capryloyl glycine, mannitol, xylitol, rhamnose, sodium PCA, acetyl tetrapeptide-15, undecylenoyl glycine, dehydroxanthan gum, sodium hydroxide.

 

 

[ Bioderma ] Créaline Tolérance Plus

 

 

Cette crème se présente dans un flacon airless cylindrique en plastique, de couleur blanche, avec bouchon protecteur en plastique transparent. Sa contenance est de 40 ml. Le format est pratique et hygiénique, permettant de délivrer la juste dose de matière pour couvrir le visage, le cou et le décolleté. Visuellement, on est sur quelque chose de plutôt simple et sobre qui correspond bien à la direction dermatologique de la marque.

 

 

[ Bioderma ] Créaline Tolérance Plus

 

 

La texture est à mi chemin entre une crème et un gel, à la fois fluide, onctueuse et visqueuse, de couleur blanche. Sensoriellement, on est divisé entre une texture de folie, extrêmement agréable à manipuler, et cette absence d'odeur qui rend le produit très neutre.

 

 

[ Bioderma ] Créaline Tolérance Plus

 

 

L'application est très plaisante avec une matière qui fond littéralement sur la peau et pénètre immédiatement. La texture un peu gélifiée apporte un petit effet frais immédiat qui défroisse et réveille la peau en un tour de main.

 

 

[ Bioderma ] Créaline Tolérance Plus

 

 

Après utilisation, la peau est souple, rebondie et confortable. Côté hydratation, je dois dire qu'elle me convient parfaitement et s'adapte à mes besoins du moment. Sa pénétration immédiate permet un maquillage très rapide après application, sans aucun résidu collants ou gras à noter. Et trois semaines après une application quotidienne, ma peau est nettement plus belle qu'elle ne l'était avec une nette diminution des imperfections et un teint plus frais. Attention, je ne pense pas que cette crème ait un effet direct sur les imperfections, mais je pense tout simplement qu'elle n'est pas du tout comédogène, et donc non occlusive.

 

 

 

 

Mon avis

 

Il est assez rare que je trouve LA crème hydratante qui me comblera à tous les niveaux. La Créaline Tolérance + se rapproche énormément de ma perfection même si, à un détail près, elle ne répond pas à tous mes critères. Gros point fort pour sa texture légère et fondante qui est un vrai petit régal à appliquer chaque matin. Son hydratation est optimale et convient pafaitement à ma peau mixte, nourrissant les zones sèches et régulant ma zone T. Et niveau résultat, je dois bien avouer que ma peau s'en accomode très bien avec un grain de peau plus lisse et surtout des imperfections qui ont bien régressées. Mon seul regret va à cette absence d'odeur qui donne un côté très froid et trop neutre à cette crème, ôtant tout plaisir olfactif ... C'est dommage !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Bull'Elodie 08/05/2015 20:00

je l'aime beaucoup et j'apprécie qu'elle n'ai pas d'odeur.
J'ai déjà fait plusieurs allergies à cause des parfums et je suis devenue super méfiante

woodybeauty 07/05/2015 12:43

Ahhh elle a l'air chouette cette crème, je note! Bisou

Julia Castel 07/05/2015 10:17

Bonjour,

Merci pour ce partage, j'ai moi même 2 produit Bioderma pas encore tester, je viens de les recevoir a voir ce que ça donnera, si je serais aussi satisfaite que toi :)

Pour l'odeur c'est bien dommage on aime toujours avoir un petit parfum :/ mais bon on ne peut pas tout avoir ....

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1