Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 15:29

 

 

Volontaire, Petit Gars l'es toujours, surtout quand il s'agit de tester un biberon qui signifie bien évidemment boire ou manger. Forcément, c'est l'une de ses préoccupations premières et c'est donc dévoué qu'il s'est prêté à l'essai du biberon isotherme Pacific Baby que nous avais très gentiment adressé Babireva.

 

 

 

20140113 142441

 

 

 

Babireva ne vous est pas inconnu je suppose car je vous avais présenté ce site par ici, il y a quelques semaines, qui met tout en oeuvre pour faciliter la mobilité des parents. Pour ce faire, Babireva distribue différentes marques aux qualités innovantes, designs et surtout pratiques pour offrir des solutions aux parents soucieux de profiter de leurs déplacements aux quotidien.

 

 

Le biberon Pacific Baby a pour particularité d'être isotherme mais également évolutif grâce à diférents accessoires que l'on peut ajouter pour faire complètement évoluer le biberon selon le rythme de l'enfant. Il est tout d'abord biberon, puis tasse d'apprentissage et enfin gourde.

 

 

 

20140113 142450

 

 

 

Visuellement, le biberon Pacific Baby est plutôt joli, moderne et coloré. Ses parois sont en Inox ce qui lui confère ses qualités thermiques, mais également recyclable et durable avec une durée de vie de 0 à 5 ans. Nous l'avons reçu en coloris orange mais il existe également en vert et bleu. Il est orné de petits motifs bulles et là encore d'autres motifs sont disponibles. Il est proposé en deux contenances : 120 ml et 200 ml.

 

 

 

20140113 142206

 

 

 

20140113 142111

 

 

 

20140113 142133

 

 

 

Le biberon seul est livré avec une tétine à débit lent et un capuchon. La tétine est en silicone et existe en plusieurs variétés dont 3 tailles différentes. Petit Gars, un brin exigeant ... ahum ... n'a pas accepté de prendre la tétine en raison de son habitude à une autre forme tout simplement. Par contre, j'ai pu sans aucun soucis adapté ses tétines habituelles sur le biberon. Le goulot a été voulu large pour apercevoir la graduation intérieure et ainsi faciliter la mesure et la visibilité du liquide. 

 

 

 

20140113 142141

 

 

 

Pour faire évoluer le biberon Pacific Baby, il existe différents accessoires à ajuster pour ainsi le transformer soit en tasse d'apprentissage, soit en gourde. Nous avons par exemple pu ajouter un combiné associant poignées et bec souple en plastique jaune, sans BPA bien sûr, qui a grandement facilité la prise en main du biberon pour Petit Gars. J'ai ensuite adapté le biberon à ma plus grande de 6 ans en ajoutant un petit accessoire très astucieux pour le transformer en gourde. C'est un total succès et la puce était toute fière de la glisser dans son sac d'école pour le goûter.

 

 

 

20140113 142232

 

 

20140113 142308

 

 

 

20140113 142343

 

 

 

Bon, vous vous en doutez, bien que ce biberon ait d'énorme atouts, il a quand même quelques petits défauts à mon goût ... Le premier bémol est son poids, je le trouve un peu lourd comparé aux habituels biberons en plastique. De plus, j'ai un Petit Gars un poil feignant ... double ahum ... qui n'a pas daigné le soulever. Autre point faible, mais là de mon point de vue, est son opacité qui empêche de voir le contenu. Théoriquement, on sait ce que l'on met dans le biberon mais bon, par acquis de conscience, j'aime pouvoir observer ce qu'il renferme et ce au premier coup d'oeil, sans avoir besoin de l'ouvrir. Heureusement, la marque a pris en compte ce détail et a notamment sorti le all in one, biberon en plastique que l'on insert dans une bouteille inox.

 

 

Mon avis

 

 

Ayant la chance d'avoir trois âges différents à la maison, j'ai eu le loisir de tester le biberon Pacific Baby à divers stades.

 

 

En mode biberon, j'aime ses propriétés écologiques et durables qui en fait un choix à la fois sain pour bébé mais également pour l'environnmement. Par contre, j'ai boudé le fait qu'il soit lourd et par conséquent difficile à tenir par un petit bout de choux. Cependant, la possibilité d'ajouter des accessoires comme par exemple les pognées minimise cet aspect bien que le biberon une fois rempli pèse quand même son poids ... Autre détail complètement personnel et vraiment propre à moi, le fait que le biberon soit totalement opaque m'embête un peu et je ne trouve pas très pratique le fait de devoir ouvrir le biberon pour vérifier l'intérieur.

 

Par contre, le passage en gourde a été fortement apprécié par ma grande qui d'ailleurs ne la quitte plus ! Elle est dingue de son design qu'elle trouve " super top méga beau ". Et moi, j'apprécie énormément ces qualités thermiques car je peux très facilement la remplir d'un délicieux chocolat chaud qu'elle pourra déguster à bonne température pour son goûter à l'école. Et vive et versa quand viendra l'été, je pourrais lui glisser de quoi la rafraichir de façon optimale.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1