Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 09:00

 

 

En grande amatrice de parfum, le dernier article que j'ai glissé dans mon panier découverte 1001 Pharmacies est une eau parfumée. J'ai beaucoup admiré les flaconnages de Roger & Gallet dans ma pharmacie sans jamais franchir le cap de l'achat. Cette fois, l'occasion fût la bonne pour pousser ma curiosité et déposer l'eau fraîche parfumée Amande Persane dans ma commande.

 

 

 

DSCN0749

 

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

 

Inspiré des jardins envoûtants de Perse, l'eau fraîche parfumée Amande persane vous initie à un rituel parfumé sensoriel et bienfaisant. Un cœur d'huiles essentielles d'amande, de mandarine et de fêve tonka vous livre son pouvoir aromachologique ressourçant dans un parfum fusionnel et enivrant de fraîcheur qui enveloppe vos sens de bien-être.

 

L'eau fraîche parfumée Amande Persane est un accord parfait de bergamote et mandarine en notes de tête, sur un coeur d'amande amère et d'absolu d'iris, couronné par un fond d'absolu de fève tonka associé au cèdre de l'Atlas.

 

 

 

DSCN0748

 

 

 

Cette eau fraîche parfumée se présente dans un flacon vaporisateur en verre transparent avec bouchon protecteur. J'ai opté pour une contenance de 30 ml, mais elle existe également en 100 et 200 ml. Le packaging est sensiblement le même pour les diverses collections de la marque, seules les couleurs changent. Le format vaporisateur est de loin mon préféré car très pratique et facile pour se parfumer en un tour de mains. Le packaging est simple tout en ayant une petite touche très rustique qui lui donne une certaine élégance.

 

 

La fragrance est assez surprenante au premier abord. Honnêtement, je l'identifiais plus ou moins à celle de l'eau de cologne. Ne ne demandez pas pourquoi, c'est l'idée que j'en avais. Finalement, rien à voir ! On est sur une senteur très fraîche et pétillante qui dévoile au fur et à mesure des notes plus rondes, enveloppantes et à prédominance sucrée. C'est le cas notamment de l'amande amère qui se sent parfaitement au bout de quelques minutes de pulvérisation.

 

 

J'ai principalement utilisé cette eau fraîche parfumée en soirée, après une bonne douche par exemple. Elle est très légère et absolument pas entêtante, parfait pour se parfumer en douceur. Mais je vous rassure, elle peut tout-à-fait être portée en journée si vous le souhaitez. Il s'agit là simplement d'une préférence de ma part depuis de longues années. Sa tenue est d'ailleurs plutôt bonne même si j'ai noté qu'elle ne durait pas toute une journée. Elle a en effet tendance à s'estomper.

 

 

 

DSCN0751

 

 

 

Mon avis

 

 

 Globalement, je suis plutôt emballée par cette eau fraîche parfumée Amande Persane de Roger & Gallet même si j'attendais mieux à vrai dire. Alors oui, elle sent bon, elle sent l'amande, mais disons que ce n'est pas forcément la fragrance que je recherchais. Les notes d'amande sont un peu trop présentes à mon goût, occultant les notes plus fraîches de mandarine et de bergamote du début qui sont très agréables. C'est dommage ... Hormis ce détail sur sa senteur, je la trouve très plaisante. Son petit défaut serait quand même sa tenue un peu trop légère sur la durée.

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1