Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 10:08

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais l'arrivée du soleil me donne des envies de renouveau dans ma salle de bain. Je cours après les senteurs exotiques et je cherche des textures différentes et moins cocooning que celles d'hiver. Pour le corps, je renonce donc à mes baumes réconfortants pour laisser place aux huiles, plus de saison. La première a entamé cette période estivale est l'huile de vanille Ladrôme reçue récemment et qui m'a de suite donné très envie.

 

 

[ Ladrôme ] Huile de vanille

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Utilisée en soin quotidien, l'huile de vanille Ladrôme nourrit, apaise et favorise l'hydratation de la peau et des cheveux secs ou abimés.

Particulièrement appréciée en été, en soin après-soleil, elle sublime et parfume délicatement la peau, tout en lui apportant douceur et protection.

Idéale comme huile de massage sensuelle et relaxante, elle a une excellente glisse sur la peau et l'imprègne de son exquis parfum qui fera voyager vos sens.

 

Composition : helianthus anuus seed oil, simmondsia chinensis oil, vanilla planifolia fruit extract, tocopherol.

 

 

[ Ladrôme ] Huile de vanille

 

 

Cette huile se présente dans un flacon cylindrique en verre teinté, de couleur marron / jaune, avec bouchon à vis en plastique blanc. L'orifice de sortie est équipé d'une sorte de petit bec verseur en plastique transparent qui permet de doser parfaitement l'huile et de ne pas en faire couler une trop grande quantité d'un seul coup.

 

 

 

 

La texture est sans surprise celle d'une huile, bien fluide, de couleur jaune. L'odeur est très naturelle, chaude et fidèle à celle de la vanille. Je pense même, mais sans certitude, reconnaître les notes sucrées et enveloppantes de la vanille bourbon. On est très loin des senteurs chimiques que l'on a coutûme de croiser en cosmétique et ça me va plutôt bien.

 

 

[ Ladrôme ] Huile de vanille

 

 

L'application est agréable avec une matière qui glisse parfaitement sur la peau et qui offre une pénétration très rapide. Au premier abord, on a une impression de gras qui finalement s'estompe très rapidement pour ne laisser aucun résidu poisseux ou collant. C'est d'ailleurs assez bluffant puisque l'on pourrait presque comparer cette huile de vanille à une huile sèche tellement le rendu n'est absolument pas gras.

 

 

 

 

Après utilisation, la peau est douce et parfaitement hydratée. Sur mes jambes notamment, les petits tiraillements dus à ma peau sèche disparaissent instantanément après application. On a un effet satiné qui illumine immédiatement la peau. Je ne suis pas encore assez bronzée pour le moment mais je pense que sur un bronzage, le rendu doit juste être divin. Par contre, je peux vous confirmer ses propriétés apaisantes qui m'ont énormément soulagé le week-end dernier après avoir légèrement abusé du soleil. Je l'ai en effet appliqué sur mes petits coups de soleil qui ont de suite moins chauffés. Jusqu'à maintenant, ma peau ne pèle pas alors que c'est monnaie courante chez moi, preuve que l'hydratation est belle et bien au rendez-vous !

 

 

 

 

Mon avis

 

On commence l'été ( enfin pas tout-à-fait encore ! ) avec un beau coup de coeur pour cette huile de vanille, aussi dépaysante qu'hydratante, qui a su faire voyager mes sens. Je suis complètement fan de sa petite odeur de vanille, exotique à souhait et pile poil ce que je recherche actuellement. Côté application, elle glisse bien sur la peau et pénètre rapidement sans laisser de film gras. La peau est douce, parfaitement hydratée et surtout très lumineuse, bref parfaitement mise en valeur pour les beaux jours qui se profilent enfin à l'horizon. A adopter de toute urgence pour un été parfumé !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Dans ma salle de bain
commenter cet article

commentaires

les envies de talie 12/06/2015 14:20

Je viens de la recevoir aujourd'hui. L'odeur est délicieuse, certainement un plaisir de s'enduire le corps avec.

Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1