Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2014 4 29 /05 /mai /2014 14:56

 

 

Je ne vous l'ai pas encore dit mais une jolie nouvelle est venue me redonner un peu de baume au coeur depuis quelques semaines. Ma meilleure amie, celle que je considère comme ma soeur de coeur, celle qui m'a toujours soutenue dans les moments difficiles, attend un heureux événement. Autant vous dire que je suis toute joie et que j'attendais ce moment depuis des années. Et évidemment, je suis là pour l'aider dans cette aventure totalement inconnue pour elle et l'orienter au mieux dans ses choix de future maman. Et en réfléchissant bien, je me suis dit que mon expérience de maman pouvait également servir à d'autres et pourquoi pas à vous, donc voilà le début d'une longue série d'articles qui j'espère vous aideront au mieux pendant votre grossesse et vos premiers pas de maman.

 

 

 

images

 

 

 

L'un des gros budgets dans la panolie complète de l'enfant, de sa naissance à 4 ans voir plus, est sans nul doute la poussette. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de faire le bon choix et surtout de ne pas se tromper au risque de le regretter amèrement. Je vous parle en connaissance de cause car pour mon aînée, j'ai voulu faire simple et pas cher, ce qui m'a valu une poussette lourde, peu maniable et imposante. Pour vous éviter les mêmes déconvenues, je pense qu'il est primordial tout d'abord de se poser les bonnes questions qui orienteront ensuite vers le bon choix.

 

 

 

Le mode de vie

 

 

Pour moi, c'est le critère déterminant pour bien choisir sa poussette. En effet, le mode de vie influe totalement selon où l'on vit et l'utilisation que l'on va en faire. La poussette des villes est totalement différente de la poussette des champs et chacune a sa propre fonctionnalité. On préférera par exemple une poussette légère, éventuellement compacte et facilement transportable si l'on prévoit de prendre les transports en communs. Et à contrario, une poussette à grande roue sera apprécié à la campagne pour venir à bout des sols caillouteux ou difficiles d'accès.

 

 

 

 

 

index

 

Le design

 

 

Il ne faut pas se leurrer, aussi complète qu'une poussette puisse être, c'est bien souvent son image visuelle qui nous fait craquer. Attention à se poser les bonnes questions quant aux matières et aux couleurs pour optimiser son achat. J'aurais tendance à dire qu'il faut privilégier les matières robustes et lavables pour assurer un confort sain à bébé. Pour les coloris, libre à vous de pencher pour des couleurs et des motifs à la pointe de la mode, ou d'assurer vos arrières en optant pour un coloris neutre qui pourra resservir plus tard. A noter que certaines marques proposent maintenant des habillages personnalisables et adaptables pour se plier aux moindres désirs des futurs parents.

 

 

 

index2

 

 

 

Les options

 

 

A ce sujet, on peut comparer les possibilités aux options d'une voiture, nombreuses, utiles ou parfois totalement loufoques, high tech ou tout simplement indispensables. Dans ce domaine, il faut là encore être à l'écoute de ses besoins et choisir en fonction de son mode de vie. Premier choix et non des moindres, coque ou nacelle ? Puis vient ensuite 2 ou 3 roues ? Simple ou double ? Hamac ou pas ? Etc ...

 

 

 

images2

 

 

 

Le prix

 

 

Sujet délicat car le prix est certainement le critère le plus limitant pour l'achat de la poussette. Les prix varient du simple au double ! L'occasion est un bon compromis et je ne peux que vous conseiller de fouiner sur les sites de petites annonces où l'on trouve de vraies petites merveilles à prix défiant toute concurrence. Si vous préférez acheter du neuf, vous trouverez sur ce site des produits offrant un excellent rapport qualité / prix et un choix relativement important de références en la matière.

 

 

 

 

Conclusion

 

 

Avant de craquez pour la dernière née des poussettes, aussi belle soit elle, posez vous les bonnes questions ... Sera t-elle assez pratique pour l'usage que vous lui destinez ? N'hésitez pas à vous documenter et à éplucher les sites spécialisés en la matière, les forums de mamans ou encore les blogs bien sûr qui sont souvent de très bons conseils. Un seul mot d'ordre, faîtes vous plaisir mais restez pragmatique !

Partager cet article

Repost 0
Published by elvira2009 - dans Nos enfants
commenter cet article

commentaires

olga 29/05/2014 17:46

Excellent article .
c'est un bon article pour les mamans .
merci pour le partage .

elvira2009 01/06/2014 21:07



Merci ! J'essaye de me baser sur mon expérience pour orienter au mieux les mamans ;-)


Bonne soirée !



Qui est Elvira ?

mailelvira.png

Maman de 3 petits crapauds, un Petit Gars et deux puces, croqueuse de blogs à plein temps, j'ai envie de partager avec vous mes coup de coeur beauté, cuisine, vie pratique, etc...  

mum.jpg

Recherche

Réseaux Sociaux

hcelvira.png

fbelvira.png

insta.png

 

Partenaires

 

macaron-PDM2

 

 

 

Badge Beaute Futee 1

 

 

 

logo mastrad baby

 

 

 

   
greenweez
 
   

 

Site spécialisé en BB Cream et cosmétiques coréens 
Delvira10 = 10 % de réduction
 
        korean2.png
 
 

 

   

 

macaron blog tidoo

 

 

 

 

 

Banniere-Elvira

 

 

 

 

 

Badge Fleurance.nature 180x180p

 

 

 

 

Diono-1